Ivy Wilde #3.5

Tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles

par Helen Harper, Collection Infinity, 2020, ISBN 979-1-0381-1288-9, 1.99 € en e-book.

L’histoire :

Pour son premier Noël avec Winter, Ivy se retrouve à mener l’enquête sur la disparition d’un ange d’argent censé coiffer le sapin de l’Ordre. C’est en effet d’une importance capitale, car une prophétie annonce diverses catastrophes s’il venait à être perdu. Winter étant trop occupé par ses nouvelles fonctions d’Ipsissimus, c’est donc la jeune femme qui s’y colle, avec son humour et sa touche personnelle habituelle…

Chronique :

Dans cette nouvelle, nous retrouvons les personnages que nous connaissons et que nous avons appris à apprécier. Ivy reste égale à elle-même, de même que Brutus, tandis que cette fois, l’enquête est bien moins dramatique que dans les trois premiers tomes de la série. Pas de meurtres, simplement une disparition. Toutefois, comme il faut bien pimenter la chose, celle-ci est assortie d’une malédiction à effets multiples.
Heureusement, Ivy a des amis qui savent où chercher les informations, son nouveau statut sur le campus de l’Ordre lui donne certaines avantages, tandis que les fantômes sont toujours de la partie, pour le meilleur et pour le pire.
Bref, il s’agit d’une nouvelle de Noël, divertissante et légère, pour faire sourire.

Autres titres de la série :

Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie (chronique)
Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité (chronique)
Tome 3 : SOS fantômes en détresse (chronique)

Le 22.12.2020