Insatiable #2

Tome 2

de Meg Cabot, éditions Le Livre de Poche, 2015, ISBN 978-2-2531-8373-0, 8.90 €.

L’histoire :

chasse vampires don morts traque chasseurs amour bit-litMeena travaille désormais pour la Palatine, tandis que Lucien ne donne plus signe de vie. Pourtant, lorsque son ex-petit ami tente de la tuer, il intervient et la sauve. Toutefois, il semble mal en point et refuse de l’écouter. Dans le même temps, de nombreux touristes disparaissent à Manhattan et un prêtre venu du Brésil arrive à New York pour l’inauguration d’une grande exposition au Met. Alaric, devenu collègue de Meena, voit la chose d’un très mauvais œil et flaire l’entourloupe… Et si tout tenait à un petit livre d’heures ayant appartenu à la mère de Lucien ?

Chronique :

Dans ce second volume, Meena se heurte à un vaste complot dont elle se retrouve le centre, du fait de l’amour que lui porte Lucien. Alors qu’Alaric ne rêve que d’exterminer le fils de Dracula, la jeune femme s’escrime à convaincre ses collègues et Lucien lui-même qu’il a le choix de la bonté, qu’il a toujours son âme. Malheureux comme une pierre, ce dernier n’est pas particulièrement réceptif…
Dans ce nouvel opus, l’intrigue est plus originale que dans le précédent, plus fouillée, avec des personnages tiraillés entre désirs, devoir et conscience. Lucien apparaît plus complexe, moins serein, il est perdu, tout comme Meena à certains égards. Alaric, lui, est un roc, conserve son cap dans la tourmente, tandis que la Palatine est totalement bouleversée. Les revirements sont nombreux, et le retournement final concernant le père Henrique peut sembler un peu tiré par les cheveux. Quant à la conclusion finale, elle m’a paru facile et rapide.
Bref, si l’histoire m’a plu par sa construction et ses idées un peu moins conventionnelles que dans le tome 1, j’avoue avoir été déçue par la fin, et notamment la dernière entrevue avec Alaric, qui m’est apparu forcée. Malgré tout, le livre se lit facilement, agréablement, comme le précédent.

Autre tome de la série :

1. Insatiable (chronique)

vampires bit-lit meurtres chasseur amour traque don pouvoir morts

Le 27.05.2016

Publicités