Entre ses griffes #3

Tome 3 : De crocs et de griffes

par Aurore Doignies, éditions MxM Bookmark, 2015 , ISBN 978-2-3757-4150-4, 5.99 e-book.

L’histoire :

Nikandr, le frère aîné de Kyren, est venu en aide à Aniki alors qu’il venait d’être agressé. Un tueur à gages thérianthrope sévit et semble avoir pris certaines personnes pour cible, dont le jeune homme. Aidée du FBI, dont Cameron, le compagnon de Kyren, une équipe d’anciens collaborateurs de Nikandr sont sur sa piste.
Toutefois, le père d’Aniki a l’air de plus en plus mêlé à l’histoire, tandis que le garçon entretient de sérieux doutes sur le suicide de sa mère. Les choses se compliquent encore davantage lorsqu’il comprend que Nikandr est sa flamme jumelle, une chose qu’il redoute après avoir vu comment cela avait tourné avec ses parents…

Chronique :

Avec ce troisième tome de la série, beaucoup de scories ont été évacuées en comparaison des deux premiers volumes, si bien que l’on a enfin une histoire solide, avec une véritable intrigue, et non à prétexte pour nous présenter une romance. Romance il y a, mais elle n’est pas au premier plan cette fois et c’est une bonne chose. Le danger, les conséquences politiques, les alliances et les jeux de pouvoir font que le récit est plus prenant, plus immersif, tout en nous permettant de découvrir davantage deux personnages que l’on n’avait fait qu’entrevoir jusque là.
Nikandr se dévoile, et il a eu déjà une vie mouvementée, bien remplie, tandis qu’Aniki se cherche encore et lutte de toutes ses forces contre le modèle parental qu’il ne veut surtout pas reproduire. Il est encore jeune, veut s’affirmer, et continue à se forger son identité d’adulte. Nikandr est dans la position délicate de devoir assurer sa sécurité sans l’étouffer, de peur qu’il prenne la fuite ou des risques inconsidérés.
L’intervention de ses anciennes connaissances dans le récit est intéressante, car ce sont des personnages très différents, avec des fonctionnements et des histoires personnelles distincts. Ils intriguent et enrichissent à la fois l’univers de l’autrice, proposant ainsi une petite ouverture qui ressemble à une bouffée d’air frais.
Bref, ce troisième tome est bien meilleur que les précédents, et il s’est révélé beaucoup plus agréable à lire 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 : Le tueur à l’as de pique (chronique)
Tome 2 : La nature des secrets (chronique)
Tome 4 : La malédiction du jaguar (chronique)

FBI amour âmes sœurs tueur en série université étudiants léopard jaguar homosexualité FBI homosexualité université jaguar léopard métamorphoses enquêtes

Le 12.05.2019

Publicités