Entre ses griffes #2

Tome 2 : La nature des secrets

par Aurore Doignies, éditions MxM Bookmark, 2015, ISBN 979-10-9295-4913, 5.99 € e-book.

L’histoire :

Alors que Kyren s’apprête à s’absenter pour un colloque, Cameron se voit confier une enquête sur le meurtre d’un ancien agent du FBI. Toutefois, son compagnon déchante bientôt car l’Alpha des jaguars le désigne pour récupérer des documents compromettants pour les Thérianthropes, lesquels appartiennent à l’enquête de Cameron. Toujours tenu au secret sous peine de mort, Kyren voit les choses se compliquer d’autant plus que fatalement, il se retrouve confronté à son mari…

Chronique :

Après un premier tome décevant pour moi, j’ai tenté malgré tout le deuxième, histoire de voir si le récit proposait autre chose qu’une romance. Cette fois, c’est mieux, mais il y a encore de la marge de progression 😉 Je m’explique.
Dans ce volet, il y a une véritable enquête, nous découvrons un peu plus le fonctionnement des jaguars en tant que meute et nous voyons enfin Kyren se transformer. Toutefois, il faut dépasser la moitié du livre pour que le léopard apparaisse. Je trouve également toujours aussi dommage d’avoir calqué la terminologie du genre, employée pour les loups-garous, sur des jaguars, félins solitaires comme le tigre, et l’enquête a tendance à tout de même passer au second plan après les relations entre Kyren et Cameron.
Certains éléments du récit m’ont paru un peu trop faciles et pratiques (l’amnésie), tandis qu’on se passerait volontiers du pathos qui finit par être pénible. Du reste, je m’interroge encore sur l’intérêt d’avoir introduit certains détails, tel le bokken, puisqu’ils n’ont pas servi, et l’initiative de Kyren dans l’entrepôt paraît assez stupide pour un homme de son intelligence, car il était évident que des mesures de protection électroniques seraient en place.
Bref, ce tome est meilleur que le premier, cependant un certain nombre de choses paraissent bancales et font que ce roman ne m’a pas convaincue plus que ça.

Autres titres de la série :

Tome 1 : Le tueur à l’as de pique (chronique)
Tome 3 : De crocs et de griffes (chronique)
Tome 4 : La malédiction du jaguar (chronique)

FBI amour âmes sœurs tueur en série université étudiants léopard jaguar homosexualité FBI homosexualité université jaguar léopard métamorphoses enquêtes

Le 08.02.2019

 

 

 

Publicités