Entre ses griffes #1

Tome 1 : Le tueur à l’as de pique

par Aurore Doignies, éditions MxM Bookmark, 2015 , ISBN 979-10-9295-432-6, e-book, 4.99 €

L’histoire :

FBI amour âmes sœurs tueur en série université étudiants léopard jaguar homosexualitéKyren Lakelan est un jeune enseignant universitaire en éthologie, mais surtout, un léopard-garou. Intégré plus ou moins bien à la meute de jaguars locaux qui le tolère, il aime sa vie de solitaire aux amours d’un soir. Lorsqu’un étudiant est découvert assassiné sur le campus, il fait la connaissance de l’agent Cameron Gilroy du FBI et se sent troublé.
Attiré au-delà de toute raison, Kyren résiste, se débat, tandis que l’enquête piétine et qu’il doit absolument conserver son secret, sous peine de mort. Toutefois, le tueur est bien plus proche que les deux hommes ne le pensent, et sous la menace il pourrait bien changer de modus operandi

Chronique :

Voici un roman qui s’est révélé une grosse grosse déception pour moi. Alors que je l’avais choisi dans l’idée de découvrir une combinaison d’enquête du FBI et de métamorphes pour une fois autres que des loups-garous, je me suis retrouvée avec presque exclusivement une romance. L’aspect bit-lit ne m’avait pas échappé à la lecture de la quatrième de couverture, mais je l’espérais accessoire, donnant la part belle à l’enquête, au suspense et au surnaturel… Chou blanc ! C’était l’inverse ! D’où ma déception.
Certes, les personnages sont attachants, même si Kyren frôle régulièrement le pathos, toutefois il n’y a pas une seule fois où il apparaît et agit en tant que pleinement léopard et ses aptitudes sont sous-exploitées. Quant à la meute, elle n’est pas différente de ce que l’on peut lire pour les loups-garous, avec un Alpha et des jeux de dominance ou de soumission, et j’attendais autre chose en présence de félins. Par ailleurs, son fonctionnement n’est qu’effleuré, tout comme l’enquête qui n’est qu’un prétexte à faire se rencontrer les deux hommes.
Bref, pour un lecteur qui recherche une homo-romance légère et romantique, ce livre est tout à fait adapté, mais pour quelqu’un qui voudrait du suspense, une enquête solide et une plongée dans le monde de félins métamorphes, il vaut mieux passer son chemin. Dommage.

Autres titres de la série :

Tome 2 : La nature des secrets (chronique)
Tome 3 : De crocs et de griffes (chronique)
Tome 4 : La malédiction du jaguar (chronique)

FBI homosexualité université jaguar léopard métamorphoses enquêtes

Le 17.01.2019