Devils Line #9

Tome 9

de Ryo Hanada, éditions Kana, 2017, ISBN 978-2-5050-6868-6, 7.45 €

L’histoire :

Alors que les membres du CCC se font éliminer les uns après les autres et que Kikuara a échappé de peu à la mort par voiture piégée, Anzai doit rencontrer une personne qui pourrait autoriser la divulgation des informations que sa mère possède sur ses origines et son père. Pendant ce temps, Hans intervient dans les rues lorsque les milices s’attaquent à des vampires innocents qu’elles veulent tuer par « précaution ». De son côté, Mayu se cache avec 11 dans une résidence secondaire de sa famille, perdue en pleine nature…

Chronique :

Dans ce tome, l’intrigue se subdivise pour suivre différents personnages, mais c’est Anzai qui ouvre et clôt le volume avec Kikuara. Tsukasa ne fait qu’une petite apparition à la fin, qui ressemble à une amorce pour la suite.
Les uns sont obligés de se cacher pour garantir leur survie, tandis que d’autres sont étroitement surveillés et doivent répondre aux exigences de l’enquête interne. Cette fois, ce sont essentiellement deux personnages secondaires qui tiennent le devant de la scène, ce qui donne l’impression d’avoir affaire à un tome de pause entre des événements importants. La partie la plus remuante se trouve à la fin, avec Anzai, bien davantage que le court épisode avec Hans. Le point commun entre les deux est leur altercation avec les milices anti-vampires, et pour l’ancien policier, il se heurte en prime à un règlement de comptes.
Ce volume fait la part belle aux émois, sentiments et autres attirances, face auxquels tous ne sont pas à armes égales. Ils tâtonnent, cherchent à comprendre ce qui les anime ou ce que peut ressentir l’autre, tout en se demandant s’ils doivent oser ou non…
Bref, si je parlais de tome de transition pour le précédent, celui-ci en est un à plus forte raison. S’il est bien construit, pour certains il sera peut-être moins intéressant du fait qu’il rejette le personnage principal en début et fin de volume.

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 8 (chronique)
Tome 10 (chronique)

amour demi-vampire humaine obsession traque meurtriers vampires amour demi-vampire humaine complot police assassinats vampire policier traque meurtrier complot assassinat amour manga vampires lutte protection organisations secrètes police meurtres poursuite amour amitié contrôle pulsions infiltration vampires amour police coéquipier expériences laboratoire manipulation enquête protection maîtrise vampire brigade policier passé mémoire piège lutte ennemis vampire brigade police infiltration double-jeu blessure don sang contrôle piège journalistes vampires humains cohabitation

Le 06.06.2018

Publicités