Devils Line #8

Tome 8

de Ryo Hanada, éditions Kana, 2017, ISBN 978-2-5050-6867-9, 7.45 €

L’histoire :

vampires humains cohabitationAlors que les souvenirs remontent à la surface de la mémoire d’Anzai, Hans est obligé de fuir et de se cacher. Quand finalement Anzai se réveille à l’hôpital, il apprend que Tsukasa est soignée quelques étages plus haut. Toutefois, ils n’auront bientôt plus le droit de se voir à cause de l’enquête interne. Dans le même temps, toute l’équipe du jeune homme est démantelée, ses membres redistribués ailleurs, avec ce qui ressemble à une mise au placard pour certains. Un peu perdu quant à ce qu’il doit faire, Anzai a l’occasion de parler à sa mère qui lui donne un conseil difficile…

Chronique :

Ce huitième tome est celui des bouleversements, des décisions difficiles, des pertes de repères, mais également des chances d’avancer et de se réinventer.
Si le volume s’ouvre sur une grosse rétrospective à travers les souvenirs d’Anzai, nous rejoignons ensuite le présent de la narration par divers personnages secondaires, puis par notre couple de héros, leurs collègues et amis. Peu à peu, l’ampleur du séisme que représentent les événements récents se dévoile, la machination qui le sous-tend remonte haut, et tous les policiers impliqués ne sont pas sûrs que leur travail ne sera pas étouffé ou jeté aux orties.
La manipulation médiatique orchestrée par les fauteurs de trouble gouvernementaux nous est bien décrite, les changements sociaux qu’ils provoquent également, et il apparaît clairement que le but ne vise pas une cohabitation pacifique et éclairée entre humains et vampires, mais une ostracisation de ces derniers. Du reste, les milices qui se sont formées sont plus dangereuses qu’autre chose, et elles créent elles-mêmes les incidents qu’elles prétendent prévenir.
Enfin, on peut constater que face à la peur et aux fantasmes accrochés au personnage du vampire, la foule se montre toujours aussi incrédule quant aux informations apportées par les scientifiques, préférant ses certitudes erronées et manichéennes à l’éclairage donné par les chercheurs.
Bref, c’est un tome de transition, mais il reste animé et plein d’intérêt, construit de manière à ne pas lasser et à donner des informations sans tout dévoiler. On enchaîne avec la suite sans hésiter ! 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 9 (chronique)
Tome 10

amour demi-vampire humaine obsession traque meurtriers vampires amour demi-vampire humaine complot police assassinats vampire policier traque meurtrier complot assassinat amour manga vampires lutte protection organisations secrètes police meurtres poursuite amour amitié contrôle pulsions infiltration vampires amour police coéquipier expériences laboratoire manipulation enquête protection maîtrise vampire brigade policier passé mémoire piège lutte ennemis vampire brigade police infiltration double-jeu blessure don sang contrôle piège journalistes

Le 25.04.2018

Publicités