Devils Line #7

Tome 7

de Ryo Hanada, éditions Kana, 2017, ISBN 978-2-5050-6841-9, 7.45 €

L’histoire :

vampire brigade police infiltration double-jeu blessure don sang contrôle piège journalistesTandis que les membres de la brigade d’Anzai sont sur la piste de Sumimori, 11, ils la retrouvent à moitié étranglée et abandonnée dans une ruelle. Sur ses révélations, ils décident d’investir la planque du CCC où ils espèrent récupérer des données informatiques sensibles. Toutefois, dès leur entrée dans lieux, ils s’aperçoivent que quelque chose ne tourne pas rond. Bientôt, un piège retors se referme sur eux et force Anzai à intervenir, alors qu’il devait rester en retrait. Malheureusement, dans l’intervention il est blessé assez sérieusement pour mettre sa vie en danger…

Chronique :

Avec ce nouveau tome, l’auteur nous livre une intrigue plus complexe que prévu, et il nous surprend agréablement. Après nous avoir fait croire certaines choses dans le tome précédent, il retourne totalement la situation et la montre sous un jour inattendu, qui allie rebondissements et psychologie assez fine. On se laisse prendre, et on découvre avec stupeur (et jubilation pour ma part) qu’on s’est fait rouler dans la farine sans rien voir venir !
Le rythme est trépidant, l’action monte crescendo, et si on suppose certaines évolutions dans la suite des opérations, rien n’est joué. Tout tient au passé d’Anzai, à ses réminiscences, ainsi qu’à la force de son lien avec Tsukasa. Cette dernière a encore une fois un rôle assez convenu, prévisible, mais nécessaire puisqu’elle constitue son point d’équilibre.
Quant à Hans, il s’agit d’un personnage toujours aussi attachant, chaleureux, surtout quand on sait ce par quoi il est passé à Onlo. Providentiel, ami fidèle de Tsukasa et Anzai, il est celui sur qui on peut compter, stable et rassurant.
Bref, ce tome nous livre un retournement de situation plutôt bien venu, et se termine de manière à nous laisser espérer certains changements pour les héros et leurs amis, tout en espérant enfin en savoir plus sur ce qui relie Anzai et Kikuhara. Vivement le prochain !

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)

amour demi-vampire humaine obsession traque meurtriers vampires amour demi-vampire humaine complot police assassinats vampire policier traque meurtrier complot assassinat amour manga vampires lutte protection organisations secrètes police meurtres poursuite amour amitié contrôle pulsions infiltration vampires amour police coéquipier expériences laboratoire manipulation enquête protection maîtrise vampire brigade policier passé mémoire piège lutte ennemis

Le 20.03.2017

 

 

 

Publicités