Devils Line #5

Tome 5

de Ryo Hanada, éditions Kana, 2016, ISBN 978-2-5050-6565-4, 7.45 €.

L’histoire :

infiltration vampires amour police coéquipier expériences laboratoire manipulation enquête protection maîtriseAnzai et sa brigade savent désormais qu’il y a plusieurs taupes dans les services de police, déterminées à provoquer l’extermination des vampires. Aussi mettent-ils tout en œuvre pour protéger les témoins dont Tsukasa fait partie. Dans le même temps, Anzai en apprend plus sur Onlo, commence à tester ses limites pour mieux se contrôler, tandis que leur ennemi fait en sorte d’infiltrer l’un des siens dans la brigade…

Chronique :

Ce tome 5 nous réserve quelques surprises, notamment au sujet du passé d’Anzai et de sa famille. Si tout ne nous est pas dévoilé, nous en apprenons plus sur Onlo, l’orphelinat où il a grandi, ainsi que Hans, et nous découvrons ses parents, notamment sa mère. L’auteur nous plonge dans les enjeux à la fois médicaux et politiques de l’intégration des vampires, tout en nous proposant un flashback sur le chef de brigade.
Comme précédemment dans la série, la question de l’amour entre humains et vampires est abordée, et pas seulement du point de vue des sentiments. La sensualité n’est pas exclue de ce volume, notamment avec la scène de test d’Anzai, afin de lui donner les clés de son contrôle sur lui-même.
Enfin, un renversement se met en place à la fin du tome, qui met en péril la brigade, Anzai, les siens et les témoins, sans savoir de quelle manière la situation va évoluer. Nous en savons plus que les personnages, ce qui permet à l’auteur de faire monter la pression, mais nous ignorons tout de ses projets quant à la suite, ce qui est malin.
Bref, le récit semble avoir adopté un rythme de croisière ici, repose plus sur l’anticipation et les questions que l’on peut se poser que sur des scènes d’action comme on a pu en avoir auparavant. De quoi piquer la curiosité.

P.S. : N’hésitez pas à retirer la jaquette, il y a un petit bonus en dessous 😉

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)

amour demi-vampire humaine obsession traque meurtriers vampires amour demi-vampire humaine complot police assassinats vampire policier traque meurtrier complot assassinat amour manga vampires lutte protection organisations secrètes police meurtres poursuite amour amitié contrôle pulsions vampire brigade policier passé mémoire piège lutte ennemis vampire brigade police infiltration double-jeu blessure don sang contrôle piège journalistes

Le 24.07.2016