Devils Line #4

Tome 4

de Ryo Hanada, éditions Kana, 2016, ISBN 978-2-5050-6529-6, 7.45 €.

L’histoire :

manga vampires lutte protection organisations secrètes police meurtres poursuite amour amitié contrôle pulsionsAlors qu’elle accompagne Oryo à l’hôpital, Tsukasa est prise en otage par 07 qui était en train de s’enfuir. Celle-ci la relâche un peu plus loin, pour finalement la rejoindre alors que des hommes l’importunent. Pendant ce temps, Anzai discute avec un vieux médecin qui lui fait prendre conscience de ses peurs et le conseille. Mais lorsque Tsukasa est prise pour cible par une taupe de la 5e section, il se précipite à son secours avec Hans. Ils arrivent juste au moment où elle bascule par une fenêtre ouverte sous le choc d’un coup de feu…

Chronique :

Voici un quatrième tome qui fait plaisir à lire ! L’intrigue est solide, entre analyse psychologique et action, les personnages s’étoffent et Tsukasa prend plus de consistance, ce qui n’est pas un mal. Au-delà de la figure de jeune fille en détresse, elle s’affirme davantage, prend des décisions et défend son point de vue, faisant preuve de calme dans la tempête et n’hésitant pas à aller contre l’avis de ceux qui l’entourent. Elle refuse d’être mise sous cloche. Quant à Anzai, il apprend sur lui-même et la prise de conscience le pousse à modifier son comportement vis-à-vis de Tsukasa, même s’il reste extrêmement protecteur, voire possessif. Dans ce tome, ce n’est pas lui qui est le plus mis en lumière, mais bien celle qu’il aime, ainsi que 07 et 09.
Bref, les personnages avancent, y compris du côté de l’organisation secrète, où 07 constate que dans son monde en noir et blanc, il y a des zones de gris dont Anzai et Tsukasa font partie. L’étau se resserre sur les traîtres et le voile se lève peu à peu sur l’ampleur du problème, avec deux organisations antagonistes qui se dessinent. Quant à Hans, il se pourrait qu’il nous réserve encore des surprises.
Ce volume est donc à la fois captivant, équilibré, et le trait du dessin apparaît plus sûr, mieux maîtrisé. À tous points de vue, un nouveau tome qui se dévore.

P.S. : N’hésitez pas à retirer la jaquette, il y a un petit bonus en dessous 😉

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)

amour demi-vampire humaine obsession traque meurtriers vampires amour demi-vampire humaine complot police assassinats vampire policier traque meurtrier complot assassinat amourinfiltration vampires amour police coéquipier expériences laboratoire manipulation enquête protection maîtrise vampire brigade policier passé mémoire piège lutte ennemis vampire brigade police infiltration double-jeu blessure don sang contrôle piège journalistes

Le 14.03.2016

Publicités