Devils Line #2

Tome 2

de Ryo Hanada, éditions Kana, 2015, ISBN 978-2-5050-6401-5, 7.45 €.

L’histoire :

Devils Line 2Anzai a perdu le contrôle après avoir bu du sang humain. Hans Ri l’a arrêté, mais conscient d’avoir failli blesser Tsukasa, il refuse désormais de sortir de chez lui et la jeune fille s’inquiète. Quand elle croise Hans, elle lui demande de l’aider et en apprend ainsi un peu plus sur les vampires. Dans l’ombre, des meurtriers planifient une action d’envergure pour révéler l’existence des vampires au grand jour, quitte à tuer de nombreux innocents. Malgré eux, Hans et Tsukasa vont se retrouver au cœur de la mêlée, ainsi qu’Anzai…

Chronique :

Dans ce tome 2, nous faisons plusieurs découvertes, aussi bien sur les différents personnages que sur les vampires ou la mystérieuse organisation qui les assassine. L’intrigue est un peu moins centrée sur la relation entre Anzai et Tsukasa, et se développe davantage autour des thèmes de la trahison et de la monstruosité, cette fois rattachés à l’humanité. Ce volume casse avec la caractérisation des personnages plutôt en noir et blanc que présentait le premier tome et distille des nuances de gris bienvenue.
Le personnage de Hans se dévoile un peu, l’organisation également, tandis que Tsukasa réalise la dangerosité d’Anzai, se montre un peu plus combative, mais n’en demeure pas moins une demoiselle en détresse que le semi-vampire doit sauver. La trame se complexifie, avec une tueuse qui se retourne contre son organisation et un patron qui joue double, voire triple jeu, tandis que la brigade à laquelle appartient Anzai n’a pas encore conscience du danger.
Bref, on ne s’ennuie, pas et la révélation finale ne donne envie que d’une chose, lire la suite !

P.S. : N’hésitez pas à retirer la jaquette, il y a un petit bonus en dessous 😉

Autre tome de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)

amour demi-vampire humaine obsession traque meurtriers vampires vampire policier traque meurtrier complot assassinat amour manga vampires lutte protection organisations secrètes police meurtres poursuite amour amitié contrôle pulsions infiltration vampires amour police coéquipier expériences laboratoire manipulation enquête protection maîtrise vampire brigade policier passé mémoire piège lutte ennemis vampire brigade police infiltration double-jeu blessure don sang contrôle piège journalistes

01.12.2015

Publicités