Devils Line #14

Tome 14

de Ryo Hanada, éditions Kana, 2020, ISBN 978-2-5050-8443-3, 7.45 €

L’histoire :

Après les événements qui ont bouleversé la société japonaise et le paysage politique, les anciens membres du CCC aimeraient changer de vie, voire payer pour leurs actes, mais la justice ne semble pas prête de leur être rendue. La section 6 survit malgré tout, heureusement avec peu de moyens, et tente de les abattre. Quant aux différents couples humains/vampires qui se sont créés, ils poursuivent leur évolution et réfléchissent à l’avenir, explorent leurs possibilités, tandis que la société oscille entre acceptation des nouveaux droits des vampires et peurs anciennes…

Chronique :

Pour ce dernier tome, l’autrice a choisi de commencer par nous montrer l’évolution intérieure de l’agresseur de Taira, que pour ma part, j’avais totalement oublié. Ensuite, elle explore ce que deviennent différents personnages, en particulier les anciens membres du CCC, qui naviguent entre survie et rédemption, et pour certains, qui sont mis en face de leurs actes et de leurs motivations profondes. Ils doivent alors affronter les prises de conscience, les regrets, la culpabilité, tandis que la section 6 moribonde tente malgré tout de faire le ménage et de les éliminer. Puis nous avons des nouvelles de Hans, à nouveau vagabond et égal à lui-même, pour finir avec Anzai et Taira. Ce dernier est présenté par la jeune femme à sa famille, et il faut dire qu’avec le papa, il y a quelques réticences, essentiellement dues à l’inquiétude pour sa fille.
À travers ces différents parcours, c’est l’occasion pour l’autrice de dresser un portrait de la diversité des réactions à la nouvelle intégration des vampires dans la société, que ce soit la totale acceptation, la réticence, la peur ou la tentative d’extermination. Il y a tout de même résolument de l’espoir, et on quitte les personnages en leur souhaitant bon vent, car il est évident qu’ils ne sont qu’au début de leur évolution.
Bref, ce tome est une manière de dire au revoir aux différents protagonistes de l’histoire, de prendre une dernière fois de leurs nouvelles, et il s’agit d’une fin positive, qui laisse entrevoir une évolution dans le bon sens du terme 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 8 (chronique)
Tome 9 (chronique)
Tome 10 (chronique)
Tome 11 (chronique)
Tome 12 (chronique)
Tome 13 (chronique)

amour demi-vampire humaine obsession traque meurtriers vampires amour demi-vampire humaine complot police assassinats vampire policier traque meurtrier complot assassinat amour manga vampires lutte protection organisations secrètes police meurtres poursuite amour amitié contrôle pulsions infiltration vampires amour police coéquipier expériences laboratoire manipulation enquête protection maîtrise vampire brigade policier passé mémoire piège lutte ennemis vampire brigade police infiltration double-jeu blessure don sang contrôle piège journalistes vampires humains cohabitation

Le 10.02.2021