Devils Line #13

Tome 13

de Ryo Hanada, éditions Kana, 2019, ISBN 978-2-5050-8093-0, 7.45 €

L’histoire :

Alors que des mercenaires tiennent le domicile officiel du Premier ministre, retenant des otages pour faire entendre leurs revendications, la vice-ministre de la santé explique à Taira ce qui va se produire et pourquoi. Pendant ce temps, les membres du gouvernement anti-vampires se montrent intransigeants, tombent dans le piège qui leur est tendu, alors que la section 6 essaie de faire le ménage. Toutefois, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Sur un toit, Anzai fait face à Kikuhara…

 

Chronique :

Avant-dernier tome de la série, celui-ci nous présente le dénouement de toute l’histoire, et notamment au niveau politique, avec les implications que cela peut avoir pour la vie future des vampires dans la société au Japon. Globalement, le volume se découpe en deux grandes parties : le dénouement proprement dit, et ce qu’il en découle peu de temps après, notamment pour les anciens membres du CCC.
Dans la première partie, le récit est très dynamique du fait d’un découpage qui nous fait alterner entre les mercenaires, Taira, Anzai, le Premier ministre et Hans. Nous passons de l’un à l’autre sans arrêt, ce qui entretient le suspense, tandis que le déroulement des événements avance de manière inexorable, et que tout a été planifié de longue date. Ceux qui veulent plus de justice pour les vampires abattent leurs cartes, les révélations s’enchaînent, et d’un point de vue plus personnel aussi, pour Anzai et Kikuhara.
Quant à la seconde partie, elle montre le chemin que prennent les membres survivants du CCC, ce que deviennent ONLO, les mercenaires, et évidemment Taira et Anzai. De nouvelles perspectives semblent s’ouvrir, une page a l’air de vouloir se tourner, et les personnages se projettent dans l’avenir, plus ou moins proche.
Bref, ce tome nous apporte des réponses et s’ouvre sur l’espoir d’une évolution de la société nippone, tandis que les personnages que nous avons appris à aimer poursuivent leur route. Du coup, on se demande ce que peut bien contenir le dernier tome… 😉

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 8 (chronique)
Tome 9 (chronique)
Tome 10 (chronique)
Tome 11 (chronique)
Tome 12 (chronique)
Tome 14 (chronique)

amour demi-vampire humaine obsession traque meurtriers vampires amour demi-vampire humaine complot police assassinats vampire policier traque meurtrier complot assassinat amour manga vampires lutte protection organisations secrètes police meurtres poursuite amour amitié contrôle pulsions infiltration vampires amour police coéquipier expériences laboratoire manipulation enquête protection maîtrise vampire brigade policier passé mémoire piège lutte ennemis vampire brigade police infiltration double-jeu blessure don sang contrôle piège journalistes vampires humains cohabitation

Le 06.01.2021