Amber Farrell #2

Tome 2 : La voix du dragon

de Mark Henwick, éditions Milady, 2018, ISBN 978-2-8112-3707-3, 5.99 € en e-book ou ISBN 978-2-8112-2752-4, 8.20 € en version papier.

L’histoire :

Une semaine s’est à peine écoulée depuis qu’Amber a délivré les otages de Tucker, et pour autant, elle n’est pas vraiment partie pour se reposer. Des amis de sa famille lui demandent de l’aide, elle ne parvient plus à joindre le colonel Laine, Matlal est décidé à la kidnapper et Skylur entend se servir d’elle comme diversion et appât. Dans le même temps, ses capacités inhabituelles compliquent la situation pour David, Pia et Alex d’une manière qu’elle n’attendait pas, tandis que la dragonne de Tullah fait preuve d’initiative. Et elle doit gérer tout cela avec l’approche de l’Assemblée, le FBI sur ses traces et sur celles des Athanates…

Chronique :

Si le tome 1 était très rythmé, que dire du tome 2 ! Amber croule sous les tâches à accomplir, tout en devant naviguer de manière à ne pas faire entrer en conflit les intérêts divers de ses potentiels alliés. Elle doit également résister aux différents Athanates qui voudraient bien mettre la main sur elle et sur son Sang, car elle représente un avantage des plus intéressants dans leurs luttes de pouvoir. Tout cela se conjugue également avec la protection de ceux qui lui sont chers, et sa quête de compréhension des rouages de ces groupes secrets, tout autant que celle de réponses quant à son propre cas. Inutile de dire que l’on ne s’ennuie pas !
Dans ce deuxième opus, le personnage reste égal à lui-même pour ce qui est de ses valeurs, mais Amber n’a pas le choix, son évolution se poursuit et elle change physiquement, bien que de manière discrète. Son profil étant tout à fait inhabituel, même ses alliés Athanates vont de surprise en surprise vis-à-vis de ses capacités, tandis que les loups entrent pour de bon dans la partie, de même que le FBI. La politique surnaturelle se fait un peu plus jour, l’auteur nous dessine davantage l’organisation des Athanates à travers le monde avec les grands groupes, de même que le rôle des Adeptes.
Quant à l’intrigue, comme dans le premier tome, elle multiplie les différents fils à suivre, pour finir par les éliminer petit à petit au cours de la lecture. Le lecteur se fait promener, attrapé par le suspense, tandis que les péripéties et rebondissements s’enchaînent. Le récit à la première personne n’est pas étranger à l’affaire, et on s’immerge sans peine dans l’histoire, qui s’arrête un peu moins abruptement que dans le volume précédent. Il reste malgré tout beaucoup de questions en suspens, de quoi alimenter le tome suivant et sûrement ses petits frères.
Bref, ce deuxième volet des aventures d’Amber est tout aussi addictif, on ne le lâche pas une fois commencé, et on a envie de connaître la suite quand on l’a terminé !

Autres titres de la série.

Tome 0 : L’origine
Tome 1 : La morsure du serpent (chronique)
Tome 3 : La piste du loup (chronique)
Tome 4 : la danse des esprits
Tome 5 : Le secret des anges
Tome 6 : L’arbre à rêves

 

Le 06.04.2021