Alpha & Omega #1

Tome 1 : Le Cri du Loup

de Patricia Briggs, éditions Milady, 2010, ISBN 978-2-8112-0392-4, 7.10 €.

L’histoire :

loup-garou apprentissage amour protection enquête alpha omega clans domination pouvoirAnna vient d’arriver à Aspen Creek où vit la meute du Marrok et essaie de s’habituer à ce déracinement complet. Nouvelle meute, nouveau logement, compagnon, et un vieux loup chez qui elle réveille des souvenirs douloureux en sa qualité d’omega… Mais un loup-garou inconnu semble avoir décidé de faire parler de lui non loin de là et son compagnon, Charles, est envoyé par le Marrok pour tirer l’affaire au clair. Toutefois, ils vont se retrouver face à plus fort et plus dangereux que prévu, si dangereux que même le père de Charles pourrait bien ne pas en sortir vainqueur…

Chronique :

Avec ce premier tome de la série, qui est sorti avant L’origine, on découvrait le couple Anna et Charles. À sa relecture, ce qui m’avait déjà frappée auparavant m’est revenu. L’auteure a joué dans la finesse du point de vue des sentiments, de la psychologie des personnages, en suggérant beaucoup de choses à demi-mots plutôt qu’en les disant crûment, ce que j’avais déjà apprécié. Pour ceux qui liraient ce tome après L’origine, le duo n’est pas une découverte et cette forme de retenue peut être surprenante, toutefois elle me semble appropriée à des personnages qui se découvrent encore et qui tentent d’appréhender une situation toute nouvelle, aussi bien pour l’un que pour l’autre. Anna manque de confiance en elle après les traumatismes qu’elle a subis, tandis que Charles est novice en matière d’ouverture aux autres, et d’expression de ce qu’il ressent. Un apprentissage pour tous les deux.
À cela s’ajoute une affaire loin d’être simple qui met en jeu Asil, le vieux loup, et des personnages secondaires loin d’être inintéressants. Dans la foulée, on en apprend plus sur Charles, quelques coins de l’histoire de Bran sont levés, et tout comme Anna, nous engrangeons les informations sur la nature d’un omega et ses capacités.
Bref, ce premier tome de la série pose bien le décor et les personnages, nous offre une intrigue prenante, loin de dévoiler ses mystères facilement, et nous permet de creuser un peu plus l’univers que l’auteure a créé autour de Mercy et des loups. Comment ne pas se faire plaisir ?

Autres tomes de la série :

Alpha & Omega : L’Origine (chronique)
Tome 2 : Terrain de Chasse (chronique)
Tome 3 : Jeu de Piste (chronique)
Tome 4 : Entre chien et loup (chronique)

L'Origine 2 Terrain de Chasse 3 Jeu de piste loups-garous faes humains guerre enfants enlèvements changelings enquête chevaux navajos magie esprits victimes

À noter, il existe une autre série dans le même univers, série à l’origine de celle-ci, Mercy Thompson :

Recueil de nouvelles : Ombres mouvantes (chronique)

  1. L’Appel de la Lune (chronique)
  2. Les Liens du Sang (chronique)
  3. Le Baiser du Fer (chronique)
  4. La Croix d’Ossements (chronique)
  5. Le Grimoire d’Argent (chronique)
  6. La Marque du Fleuve (chronique)
  7. La Morsure du Givre (chronique)
  8. La Faille de la Nuit (chronique)
  9. L’Étreinte des flammes (chronique)

Le site de l’auteur : www.patriciabriggs.com

L'Appel de la Lune Mercy Thompson 2 Mercy Thompson 3 Mercy Thompson 4 Mercy Thompson 5 Mercy Thompson 6 Mercy Thompson 7  recueil nouvelles bit-lit Mercy Thompson fantastique loups-garous vampires sorcières faes

Le 02.09.2016