Geekorama, c’était comment ?

événementDimanche 25 juin 2017, de 14H à 19H, avait lieu Geekorama au Panorama XXL de Rouen.
Curieuse, je suis allée faire un tour à cette première édition. Étaient proposés une chasse au trésor, des jeux de plateau, plusieurs quizz geek, des ateliers cosplay, peinture sur figurines, jeu de rôle grandeur nature et trollball, ainsi qu’une conférence sur le cosplay, un défilé de cosplayers et des jeux vidéos en réseau (LAN).
Si le plus gros des animations se déroulait dans une pièce de taille plutôt modeste, l’installation n’en était pas moins soignée. Les gamers bénéficiaient de PC et d’écrans de qualité, dont un géant pour tester la Nintendo Switch, plusieurs pôles offraient la possibilité de s’essayer à différents jeux de société, et les organisateurs comme les animateurs et associations présents étaient vraiment aux petits soins pour nous. L’ambiance était bon enfant, la bonne humeur au rendez-vous, et je n’ai franchement pas vu l’après-midi passer, même si je n’ai pas pu tout tester, à mon grand regret.

Chasse au trésor, jeu de plateau et quizz ont composé mon menu de l’après-midi, ce qui ne m’a pas laissé le temps d’aller voir le cosplay que j’attendais pourtant avec impatience. Heureusement, certains visiteurs sont venus costumés et je n’ai pas boudé mon plaisir quand ils ont gentiment accepté de poser pour la photo. Merci à eux ! Le parcours d’enquête était bien divertissant, et les quizz pas tristes du tout !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, j’attends avec impatience la prochaine édition, qui devrait se tenir l’année prochaine en avril ou en mai selon l’organisateur, sauf imprévu. Une excellente initiative pour tous les fans d’imaginaire et de culture geek, car ce genre de manifestation manquait sur la région rouennaise !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s